Betty et Sam. Une femme et un homme. Des modes de pensée différents. Des opinions différentes. Avec Betty et Sam, c'est VOUS qui donnez votre opinion...



vendredi 25 juin 2010

Dois-je m’en offusquer?

Voilà le topo : depuis plusieurs semaines, Sam et moi avions prévu de nous rendre au port de St-Martin en cette magnifique journée du 25 juin afin d’assister à l’arrivée de yachts et de voiliers venant des 4 coins du monde. Un événement particulier s’il en est un, puisque ces bateaux ne reviendront pas dans ce port avant bien longtemps. Cette sortie s’annonçait agréable pour Sam et moi. En voiture jusque là-bas, prise de photos et au retour, pourquoi ne pas s’arrêter dans un petit bistro ou un resto pour casser la croûte avant de revenir à la maison, en amoureux que nous sommes.

Pourtant, il a suffit d’un rien pour changer la donne. Puisque Sam travaille dans l’industrie de la voile (il dessine des intérieurs de voiliers) son patron a eu l’excellente idée de l’inviter à un souper protocolaire auquel participent les organisateurs de cet événement et les propriétaires de bateaux. Et moi dans tout ça? Rien. Pas la moindre invitation. Visiblement, Sam ne sait pas quoi faire mais il accepte tout de même l’invitation. Il ose même me demander si je veux tout de même venir là-bas pour voir l’arrivée des bateaux… Et quoi ensuite? Je vais attendre sur les quais! Seule comme une idiote en attendant que monsieur termine son repas! Inutile de vous dire que mon estime de soi en a mangé tout un coup… On en vient même à se demander ce que l’on vaut pour une personne dans une telle situation… Pas grand-chose à mon avis.

Décidemment, je suis plutôt frustrée. Dans la même situation, je n’aurais pas agi de la sorte. Je n’aurais pas agi en ne pensant qu’à moi-même.

Le plus drôle dans tout ça? Il est tout de même parti là-bas, comme si de rien n’était, en ayant le culot de me dire un beau je t’aime sur le pas de la porte. Suis-je normale ou pas? Enfin, mince consolation, puisque je vais rester seule à la maison, je n’aurai pas besoin de me tenir le petit doigt en l’air à chaque fois que j’aurai envie de boire quelque chose…

Betty (désolée pour l'absence de petits xxx comme à mon habitude...)

14 commentaires:

  1. Je ne sais pas où est le port de St-Martin, ni dans quelle région tu vis, mais ici, l'expression qui vaille est que Sam a des gênes de trou du cul!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Betty,
    petite question comme ça: il y a une porte chez toi par laquelle tu pourrais lui demander de sortir? Une porte assez grande pour laisser passer ses valises je veux dire...

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai eu une comme ça moi aussi. Y'a rien à faire avec ce genre de type. Ils ne pensent qu'a eux mais je crois qu'ils essaient de nous laisser de côté pour certains aspects de leur vie. Comme si on n'y avait pas droit. Le plus triste dans tout ça c'est qu'apres ils n'ont pas de remords.

    RépondreSupprimer
  4. Avez-vous pensé que les conjoints n'étaient peut-être pas invités (ce n'est pas précisé dans votre récit) ?

    RépondreSupprimer
  5. Il y aura d'autres occasions pour vous deux, il ne faut pas dramatiser et le culpabiliser.Laisse chacun avoir un peu de liberté, toi entre temps tu peux faire ou organiser qqchose que tu aimes.
    Lui seul a été invité pour la bonne raison que tu vas t'ennuyer devant des professionnels qui vont parler que de voiliers.
    Cerise sur le gateau, il t'a dit "je t'aime" avant de partir, il faut le croire.
    Je pense qu'il faut etre souple dans la vie et s'y adapter .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous deux! (anonyme et Mirana). Au départ, ni Sam ni moi n'étions invités pour ce souper. Ce n'était qu'un événement auquel nous devions assister qu'à titre de spectateurs. Mais pour résumé tout ça et pour vous donner une image différente, c'est comme si Sam et moi allions voir une amie d'enfance à moi le jour de son mariage (la voir arriver par exemple dans sa robe, prendre quelques photos pour ensuite repartir) et que là, cette amie décidait de m'inviter à la dernière minute MOI sans parler de Sam. Là je décide d'accepter et je laisse Sam en plan sans m'occuper de lui...

    RépondreSupprimer
  7. Ben désolée Betty ... mais faire un parallèle avec le jour de mariage d'une amie d'enfance et une soirée d'un employeur, ça ne me paraît pas équitable ... et vous n'avez pas répondu à ma question : les conjoints étaient-ils invités ou pas (que ce soit une invitation de dernière minute ne change rien à l'affaire) ? sans doute que non si ce dîner était si protocolaire que ça ...

    RépondreSupprimer
  8. au fait ! Bonjour Betty !!! (désolée ...)

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons tous raison je crois. Sam avait raison d'accepter l'invitation, moi j'avais raison de m'offusquer... Mais avec un peu de recul, je vois toute cette saga d'un oeil différent maintenant. C'est juste que de mon côté (et c'est peut-être mon côté féminin qui prend la pôle ici) je déteste que l'on me mette de côté. Sinon la vie est belle vous ne trouvez pas?

    RépondreSupprimer
  10. ça dépend de quel côté on est ... (!)

    RépondreSupprimer
  11. Et vous pourriez me dire de quel côté vous êtes???

    RépondreSupprimer
  12. Je suis de mon côté ! ... et pour le moment, j'ai un peu trop d'emmerdes pour voir que la vie est belle ... mais sans doute que ça viendra ...

    RépondreSupprimer
  13. Pour ce qui est des emmerdes, j'en aurais long à fire sur le sujet!

    RépondreSupprimer
  14. Désolée. Faute de frappe. Le D est trop près du F...

    RépondreSupprimer